LAURENT GERRA

SAMEDI 28 MAI 2022 - 20h

40x60 Gerra Tournee BD (1).jpg

Stratèges Organisation en accord avec TS3 prod

25 ans de rire, de rencontres, et de souvenirs.
Laurent Gerra est l’imitateur préféré des français, mais aussi auteur,
humoriste, chroniqueur radio et télé, scénariste de bande dessinée, comédien.


Les débuts : c’est sur les bancs de l’école primaire que Laurent Gerra prend conscience qu’il amuse ses camarades avec ses imitations. Pendant son adolescence, il s’applique à développer ce qui s’avère être un don. Monter sur scène est la prochaine étape qu’il franchit au Café-Théâtre de l’Accessoire à Lyon, en 1989. Il fait ses premiers pas d’humoriste en présentant son spectacle « Paf dans la gueule ! », une expérience qui lui confirme qu’il veut en faire son métier.

Les premiers pas à Paris : en 1991, Laurent Gerra s’installe à Paris pour travailler avec Laurent Ruquier dans « Rien à cirer » sur France Inter et pour se produire au Don Camilo. Cette année-là, sa carrière s’accélère.

Il rencontre Virginie Lemoine avec qui il formera un duo comique qui fera les beaux jours de France 2 dans l’émission « Ainsi font font font » de Jacques Martin, puis dans « Studio Gabriel » de Michel Drucker. Une ascension qui les conduit sur la scène du Déjazet, puis au Casino de Paris avec un spectacle qui décroche le Molière du meilleur spectacle à sketchs.

Les spectacles, les coulisses : depuis, il sillonne la France entière et continue, à travers ses différents spectacles d’épingler le monde politique, culturel, télévisuel, mais aussi de rendre hommage aux grands noms du cinéma et de la chanson française. En 2015, l’humoriste préféré des français a fêté ses 25 ans de carrière. Laurent Gerra a sillonné toutes les routes de France durant toute l’année 2015 et a présenté son spectacle à l’Olympia du 2 décembre 2015 au 2 janvier 2016 accompagné par le grand orchestre de Frédéric Manoukian.

La radio : depuis 2008, il est de retour sur RTL avec sa chronique quotidienne dans l’émission d’Yves Calvi, à 8 h 45 du lundi au vendredi, qui apporte une bonne dose d’humour à la matinale de la station.

Les livres : Laurent Gerra est aussi un passionné de bande dessinée, fin connaisseur de Lucky Luke, il est devenu le scénariste de trois tomes du célèbre cowboy solitaire. Il a publié plusieurs ouvrages inspirés de ses chroniques matinales sur RTL et des recueils humoristiques sur l’actualité ainsi qu’un ouvrage écrit avec Cabu : Comptines poétiques chez Michel Lafon ; Puis parait, « Hôllande, ô désespoir » et « Merci pour ce président », toujours chez Michel Lafon.Enfin, il publie chez Flammarion le 14 octobre 2015 « CETTE ANNÉE, LES POMMES SONT ROUGES », les carnets de guerre de son grand-père .

Le cinéma, les téléfilms : après avoir endossé le rôle principal dans le téléfilm « L’escalier de fer » adapté d’un roman de Georges Simenon, et un rôle dans le film au cinéma de Christian Carion « En mai, fais ce qu’il te plaît » (sortie en novembre 2015), il a tourné dans le téléfilm consacré à l’affaire Paul Touvier avec François Morel, « Mr Paul » diffusé sur France 2.

Le festival : depuis 2011, il assure la direction artistique du festival « C’est le Printemps à Val Cenis » qui accueille tous les ans, chanteurs, humoristes, conteurs et « la Revue de Presse » de Paris Première.

Laurent Gerra remontera sur scène en 2022 avec son spectacle « sans modération » qu’il présentera dans plusieurs salles parisiennes puis en tournée dans toute la France, Suisse et Belgique.

Infos pratiques :

- parking situé à 50 mètres du lieu du spectacle

- accessibilité PMR

- restauration rapide et buvette sur place